AirsoftOne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AirsoftOne

Le Forum Communautaire de la Team AirsoftOne 77 !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 REVIEW M100 REVISION GBB

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




REVIEW M100 REVISION GBB Empty
MessageSujet: REVIEW M100 REVISION GBB   REVIEW M100 REVISION GBB Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:32

Voila une présentation du M1100 Revision de chez Maruzen.

Le but étant de donner des infos pertinentes. Je me suis rendu compte
que la plupart des sites sur lesquels cette réplique était en vente,
donnaient des infos différentes.. donc à qui se fier?
Et bien, voila tout ce que vous avez besoin de savoir si vous voulez un petit "pompe" qui pique.

REVIEW M100 REVISION GBB M1100_Review

Tout d'abord, des choix personnels m'ont amenés vers ce modèle.
Je voulais un truc capable de lacher plusieurs billes en même temps, avec un bon look, et un fonctionnement ludique.
j'ai déjà trouvé, avec mon M56 shorty de "double eagle", certainement la meilleure affaire du marché :
un truc qui tire des salves de 3 billes avec 3 canons, simple comme un springer et si peu cher : moins de 30 euros.

Arrow ACHAT / Avec le M1100, on est dans une autre catégorie (prix, qualité) même si ce n'est pas encore du Tanaka
(Il est quasi en rupture sur tous les sites, et s'il n'est pas cher aux US - environ 160 dollars pour les moins chers,
avec les FDP et les taxes, on en revient à 240 euros... le prix auquel on peut le trouver sur les meilleurs sites FR,
attention ça monte jusqu'à 280 euros - de toute façon, si on veut ce genre de matos, pompe et compagnie,
et qu'on est fixé sur un modèle, il ne faut pas s'attendre à faire des affaires, car la rareté et le tirage très limité
de ces répliques font qu'on commande la ou il y en a... ). De plus, en cas de commande, ne pas oublier de prendre
des cartouches supplémentaires, spécifiques Maruzen : pour ma part, après avoir visité différents sites,
je vous déconseille de commander ce type de matériel si vous n'avez pas une info concernant la disponibilité.
Rien n'empêche de commander et d'être débité, pour ensuite recevoir un message du style :
en rupture merci de patienter etc... Pour ma part, je l'ai reçu en 5 jours.
Donc, sur le papier, le M100 Revision semblait un truc fun même si très typé "CQB" et donc exclusif.

Arrow PRESENTATION : La boite : une tigette de débourage, quelques billes et 3 cartouches, ça ne va pas bien loin...
Superbe fiche technique mais en japonais seulement : quelques éclatés graphiques qui se passent de commentaires
mais en gros, ça va servir à allumer la cheminée. Visuellement, le truc à une bonne gueule. Extérieurement,
c'est du tout plastique, hormis la gâchette, les anneaux de sangle, la vis qui ferme le magasin à l'extrémité de la réplique,
et la trappe d'éjection avec son levier d'armement. Je suis assez "fan" du tout métal mais les plastiques sont
de bonnes factures, avec différentes textures.. par endroit, c'est même difficile de savoir en quoi c'est fait...
enfin bref, c'est extérieurement du tout plastique et je suis forcément un peu déçu. les rail RIS aussi, 3 devant et un sur le dessus,
plus en arrière sont également en plastique. ce dernier, devant servir à fixer une lunette - inutile sur ce genre d'engin sauf pour le look
- risque d'être fragilisé car fixé uniquement sur la moitié de sa longueur. Il n'a pas de fonction indispensable mais bon...
Une fois pris en main, c'est vraiment une bonne surprise. Le poids tout d'abord... On sent que si l'extérieur est ABS,
l'intérieur lui, est full métal. Un bon poids pour une réplique courte, juste ce qu'il faut pour ne pas grêver la maniabilité en CQB.
Les plastiques, (sensibles au rayures) sont agréables au toucher et se font très rapidement oublier.

Arrow GENERALITE : C'est donc un GBB : le réservoir de gaz amovible est dans la poignée (I).
Il tient en place dans son logement grace à une tirette (on la voit bien dépasser de la crosse,
juste derrière l'accroche de sangle sur la photo J).
On arrive tout de suite à un petit défaut qui peut s'avérer embêtant en partie : cette tirette dépasse un peu de la crosse et donc,
il est possible (ça m'est arrivé) de l'accrocher et de déverrouiller le reservoir de gaz. Si on ne le perd pas
(vaut mieux pas car ça doit pas courir les rues en pièces détachées), en le déverrouillant, on perd quasiment tout le gaz qu'il contient,
en tout cas, il faut recharger pour avoir suffisamment de pression.
Comme je l'ai effectué sur tous mes GBB, une goupille de sécurité à été bricolée. Celle-ci empêche le réservoir de gaz de sortir
mais appuie également sur la tirette de déverrouillage qui se trouve donc elle même... verrouillée.

Arrow PREPARATION AU TIR : On insère 3 cartouches dans le magasin, plus une dans la culasse
par une trappe située sous la réplique devant la gachette et derrière la fausse poignée "à pomper".
Le chargement se fait aisément, on introduit les 3 premières cartouches, ensuite, à l'aide du petit levier d'armement (en métal),
on tire énergiquement vers l'arrière et on fait monter une des 3 cartouches dans la "culasse". Une place vient de se libérer
dans le magasin pour notre 4eme et dernière cartouche. Une fois la sécurité retirée (H) - pas évident de la manipuler
d'une seule main à moi d'avoir un pouce à 4 phalanges - on peut tirer. Détonation un peu étouffée mais sympa,
recul de la trappe d'éjection... devinez quoi, ben oui, qui éjecte la cartouche vide pour laisser la place à la nouvelle.
Bref, ça fonctionne comme un vrai.
Lors de mes premiers essais de tirs, il est arrivé qu'une cartouche reste coincée dans la trappe d'éjection.
C'est assez facile de la sortir, de réarmer et de faire feu de nouveau. Autre symptôme, au début, il fallait tirer un coup à vide
pour que la cartouche monte, donc, une fois sur deux... (ehm). Mais cela s'est "rodé"
et l'engin semble avoir passé ces petits problèmes de mise au point.

Arrow TIR : Alors la, c'est vraiment sympa. La puissance (non vérifiée au Chrony) semble bien correspondre au standards annoncés :
entre 220 et 230 fps. Pas délirants mais tout à fait suffisant pour ce qu'est censé faire ce type de réplique : tirer au jugé,
à bout portant (gaffe quand même) en envoyant une bonne giclée de billes dans tous les sens! Entre 1 et 10 par cartouches
(le bon compromis est de 3/4 billes (Photos D, E, F), mais on peut charger jusqu'à 10 pour le CQB et tirer moins loin).
Distance d'efficacité de tir avec 4 billes par cartouche (20 - 25 mètres)... un GBB quoi! Pas de Hop UP,
et la série de billes lachée s'éparpille pour ratisser large...
ça me convient bien (fan de Snipe s'abstenir). Petit bémol, il ne faut pas oublier de ramasser ses cartouches qui partent de manière
aléatoire entre 50 cm et jusqu'à 1m50!!! Il semble que certains se fabriquent des récupérateurs..
pour le moment je table sur la couleur bleu fluo des cartouches pour les retrouver (et si on est dans l'obscurité d'un batiment???
euh, ben, tu fais péter ta flash-light et tu essayes de retrouver des piles CR123A de 3V!!!)


Arrow Lors d'essais sur le terrain et dans mon jardin j'ai pu constater plusieurs choses :
le réservoir de gaz n'est pas forcément facile d'accès directement pour le recharger avec une bombonne.
L'embout plastique de mon gaz hiver est un peu trop court. pas de problème en revanche avec l'embout métal du gaz été.
Donc, il vaut mieux sortir le réservoir pour le recharger. Je n'ai fait les essais que par temps frais (10°).
je pense que la puissance doit sensiblement augmenter en été. Une fois chargé, le petit réservoir permets de tirer
une bonne 40aine de coups, voire plus; ce qui n'est pas mal quand on sait qu'on recharge tous les 4 tirs.
Les cartouches sont en fait percées de part en part (D) on peut les remplir par le haut et le bas.
L'idéal est d'avoir un BB loader. Un petit joint torique maintient la colonne de billes en place.
La réplique se fait vraiment oublier quand on la porte en bandoulière, donc la sangle est pour moi quasi indispensable.
Il faut la tenir à deux mains mais quelques tirs exceptionnels pourront se faire à bout de bras.. mais c'est limite quand même.
La crosse reçoit ses deux fixations standard pour éventuellement rajouter par la suite une prolongation
de crosse repliable sur le dessus, pas indispensable ou alors toujours pour le look.

Arrow ESSAI EN PARTIE : La goupille de sécurité est indispensable... sinon, au revoir le réservoir de gaz. J'ai
monté une sangle courte avec emplacement pour une dizaine de cartouches : assez pratique. Pour courir,
il vaut mieux passer la sangle par dessus la tête et avoir la réplique en diagonale dans le dos. On a tendance,
surtout quand on vient de poser son AEG, d'etre un peu leste sur la détente, mais les 4 cartouches sont vite parties...
On en revient très vite à un jeu adapté à ce type de réplique, à savoir l'approche et le tir rapproché qui fait mouche... mais ça fait partie
du fun... en CQB car dans les bois, c'est pas top. Ramasser les cartouches n'est pas aussi galère qu'on pourrait l'imaginer : de toute façon,
si on n'a pas fait mouche avec les 4 cartouches, on est "out" et on a donc le temps de "dépolluer" le terrain et de ramasser ses cartouches vides.

Avec quelques joueurs, on s'est fait des spéciales GBB et spéciales "pompes" et franchement, cette manière de jouere est vraiment à part et tres fun.
A essayer pour ceux qui ne connaissent pas encore. cherry
Revenir en haut Aller en bas
 
REVIEW M100 REVISION GBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRENADE 360 artisanale au CO2 - LA REVIEW ET ESSAI EN VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AirsoftOne :: L'Airsoft :: Trucs et astuces-
Sauter vers: