AirsoftOne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AirsoftOne

Le Forum Communautaire de la Team AirsoftOne 77 !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un peu de recherche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:13

Hello,

à la recherche d'un petit scenar', je me suis quand même apercu qu'a cause de la forme du terrain, qui est plutôt en longueur, il était difficile d'inclure plusieurs objectifs dans une seule et même partie, alors je me suis dit que si on placait un objectif central, et le reste à rechercher sur le terrain, on pourrait faire un scenar' un peu plus long et pas trop facile pour l'une des équipe, et en évitant le style "attaque/défense".

Alors, faire en même temps un petit background, on a dans les accessoires :

1 mallette, placée en milieu de terrain

2 bombes, bien cachées sur l'ensemble du terrain.

La partie se déroule en deux étapes, car il y a des règles à respecter :

Les bombes ne peuvent être déplacées à mains nues, elles doivent être mises dans la mallette pour les bouger.
Une seule bombe dans la mallette est nécessaire.
La mallette, pleine ou vide, ne peut pas être lancée, et lorsqu'une bombe est à l'intérieur, le porteur de la mallette n'a pas le droit de courir.
La partie est gagnée par l'une des équipes lorsque la mallette, avec une bombe à l'intérieur, est mise à l'emplacement de bombe adverse et maintenue pendant 2 minutes.

Pour l'équipe 1 : départ de la maison condamnée du fond, l'objectif est de mettre la bombe dans le fort en béton, avant le fort orange, chemin du bas
Pour l'équipe 2 : départ dans le chemin du fort de la seine et marne libre, l'objectif est de mettre la bombe dans le fort du tracteur.

La mallette se trouve au milieu du terrain, a la vue de tout le monde.

La partie se déroule dans l'ordre suivant :
1) récupération de la malette
2) recherche et récupération d'une bombe
3) transport de la bombe et mise en place au point adverse

L'intérêt, c'est qu'on peut commencer les recherches des bombes avant même d'avoir la mallette, et le fait d'en avoir plusieurs permet d'éviter de la camper. Bien les cacher et aussi un bon point, ca permet de faire chier ^^ surtout d'éviter que ca se passe trop vite.

Ainsi, si on ne trouve pas de bombe, on peut toujours laisser l'autre équipe faire, et lui prendre la mallette avec une bombe, en outant tout simplement le porteur...

En gros, c'est une capture de drapeau légèrement modifiée, ou on pourra scinder l'équipe en plusieurs parties afin de préparer le terrain à l'avance.
J'ai pas mal réfléchi aux points de départs/points d'emplacement de bombes, et je pense que ca permet d'exploiter au maximum le terrain, surtout avec la recherche de bombes, qui peuvent être partout. avec la partie de ce week end ou nous serons nombreux, ca pourrait être sympa, et certaines parties habituelles pourraient être plus compliquées à mettre en place (par exemple la seine et marne libre, a une quinzaine dans le fort, ca commence à faire nombreux)

J'avais pensé à 2-3 respawn, mais les rendre illimités pourrait être envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:17

Ça peut être sympa Wink
J'ai une petite mallette en bois si besoin (pas très grande : taille d'un PC portable +/-).
J'ai également créé des "bombes" version PQ et bouteille d'eau plastique (x4) (pour une journée en CQB.. elles sont toujours a ma disposition).
... Si ça vous intéresse ... ?


Sinon toujours dans le style "capture de flag" il y a les captures de positions ..
(@ux gamers, Cf : Battlefield ou autre jeu vidéo dans ce genre)

Plusieurs "points de contrôles" sur le terrain (par ex 5), l'équipe qui possède le plus de pts de contrôle après un temps imparti est déclaré vainqueur.
Mélange d'attaque / défense / capture de flag puisqu'il faut prendre les points de l'autre équipe tout en gardant les siens.
La capture d'un point de contrôle peut être symboliser par un drapeau, t-shirt, tissus, etc.. (couleur "x" pour une équipe et "y" pour l'autre).
Reste juste à fixer des piliers (branche ou tige de métal ou n'importe quoi d'autre) pour symboliser la "tige" qui supporte le drapeau.

A voir.. je ne sais pas si c'est possible sur votre terrain.
Razz


@+
Soul'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:32

C'est ce qu'il y a comme style dans un autre topic, mais le souci, c'est qu'a cause de la taille du terrain, il serait difficile de s'y préter, dans la mesure ou si l'on fait 5 ou même 4 points de contrôle, ils seront probablement tous à portée de tir les uns des autres.

Pour le scenar', j'ai également du matériel approprié, après il faut voir aussi les avis en général, avant de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Haricas

Haricas



Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:30

Très bonne idée de scénar moi j'aime beaucoup

pour ce qui est du respoint j'ai penser au medic façon battlefield car les parties avec beaucoup de monde c'est plus sympa de jouer les medic.

J'ai penser a sa :
- Un ou 2 infirmiers par équipe capable de remettre sur pied un joueur ayant perdu sa premier vie
- 1 Médecin capable de remettre sur pied un joueur ayant perdu sa deuxieme vie ( avec un handicap par exemple mettre un bout de tissue autour de la ou le joueur a pris la bille, bien l'asperger d'eau avec les seringues, immobilisation pendant 1 minute, utilisation d'un brancard pour la 3im vie perdu et retour au fort etc... )


bref un truc dans le genre a déveloper si sa vous plaits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:06

j'ai pensé aussi au toubib, mais je n'en ai pas parlé tout de suite pour ne pas alourdir le scenar'.
Et ce qui m'embête toujours avec les toubibs, ce sont les joueurs out qui doivent rester sur le terrain, et qui inévitablement si ils ne peuvent pas être réanimés rapidement, se prennent encore des rafales gratuites ou même se font chier.
Avec le respawn direct de l'endroit de départ, ils sont a la fois surs de revenir rapidement, et ils ne sont pas trop loin du point de défense de bombe si ils sont malmenés.
d'ailleurs, au vu de la proximité, je pensais faire redescendre le délai à une minute.
Sinon, pour ne pas limiter le nombre de toubibs et faciliter le respawn quand même, c'aurait été de donner du genre trois seringues par personne, et interdit de les utiliser sur soi-même, donc les seringues que l'ont porte sont les vies des autres joueurs. Mais on n'a pas de seringues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haricas

Haricas



Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:22

le mieux pour les seringues c'est le cérome (<= merde comment sa s'écrit lol ) physiologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:25

A la limite les médics serviront lors des parties "sans respawn" ?
Un joueur touché attendra le médic ou sortira de son plein gré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:27

la gueule ^^
sérum phy.
J'en ai à la maison, même peut être dans ma trousse de secours d'airsoft ^^
et oui c'est pas con, ca se remplit facilement aussi, faudrait que je vois combien j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Haricas

Haricas



Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:30

bon on test ce WE j'ai bien envie moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:33

Ok, mais d'abord un coup sans toubibs au moins, pour comprendre un peu le principe, et ne pas trop alourdir immédiatement le scenar' ^^
J'ai une petite mallette diplomatique sympa, qui viendra avec les deux bombes, et on verra comment ca va se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
RAMBO
Admin
Admin
RAMBO



Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 6:54

mets tout ça sur papier pour dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 6:59

okay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:32

J'ai fait de jolies bombes flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de recherche Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recherche   Un peu de recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche GBB
» Avis de recherche
» Recherche magnifier
» Recherche de Piece d AK47
» recherche de joueur , team , parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AirsoftOne :: L'Airsoft :: Scénarios-
Sauter vers: