AirsoftOne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AirsoftOne

Le Forum Communautaire de la Team AirsoftOne 77 !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long

Aller en bas 
+2
RAMBO
dévilou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:25

Voilà ma nouvelle réplique est enfin arrivée après 5 jours d'attente, une attente tellement longue pour moi qu'elle perturbait mon sommeil ><

Comme le titre l'indique il s'aigit donc d'un FN SCAR-H couleur "TAN" avec la particularité qu'elle change facilement tantôt claire tantôt foncé.

La réplique ne risque pas de bouger lors du transport et elle est plutot diificile à sortir de son emballage.
La boite contient donc un chargeur, une tige de débourage/ remplissage, le tube pour replire chargeur et surtout la réplique !
Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Dscn4610

La puissance de la réplique est donnée pour 112 m/s (366 FPS) après teste effectué avant la mise en boite, aucune précision si c'est une moyenne sur plusieurs tirs ou si c'est un seul et unique coup qui a servi de mesure. Dans tous les cas ça reste dans la fourchette des 350-380 FPS donnée par Ares.
Côté finition je trouve que les marques de moulages sont un peu trop présentes pour une réplique de cette gamme.

Crosse déplié ça donne ça.

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Dscn4619

Les organes de visées sont l'un des plus simples que j'ai pu voir et surement les plus pratiques.

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Dscn4613

L'appui joue et la crosse sont règlabes.

Ici ils sont à leur positions max
Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Dscn4616
Et là au mini

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Dscn4617

Pour le nourrir Ares conseille de mettre du 9.6 volts minimum sachant que les AEG du fabriquant acceptent sans problème de la lipo le choix sera vite fais pour moi.

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Dscn4618


La prise en mains est niquel et le poids bien réparti. L'ajout d'une poigné n'est pas obligatoire Smile

J'ai fais quelques tires pour vérifier le fonctionnement de la répliques ainsi que celui des chargeurs supplémentaire que j'ai acheté, Elle produit un jolie claquement avec un bruit assez aigu en "arrière plan".
Pour revenir sur les chargeurs, la répliques n'accepte que des chargeurs pour SCAR-H / M14 de chez Ares.

Je rajouterai des photos un peu plus tard.

Edit après la partie du 3 octobre :

Comme certains l'ont remarqué j'ai eu des souci de calage du moteur.. super pour du neuf et pas du cheap... mais j'ai aussi eu une putain de surchauffe plus de tire, la lipo était brulante ainsi que les cosses, les cables et la crosse.. Ca fout les boules pour du ares.


Parcontre niveau confort je le trouve moins fatigant que le P90. J'ai pas de douleur au poignet et le poids se sent vraiment pas en partie.
Lors du passage au chrony il me semble qu'il tappait a 320 FPS +/-


Edit & Upgrade :

Comme je trouvais mon Scar-H trop léger je me suis demandé comment l'alourdir ? en ajoutant un EGLM pardi ! Et pourquoi pas un canon plus long ? Je sais déjà ce que vont penser certains " Il est con il colle un lance grenade sous un canon de 50cm..."
Pas autant que ça finallement, si malgrès mes tires soutenu le mec arrive à se rapprocher PAF une grenade dans sa tronche !
Et me voilà donc en train de commander un EGLM ainsi qu'un Kit canon "sniper" en 5.56.

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Imag0110

Donc en haut nous avons les 2 canons l'inversion des caches flammes à déjà été faite.
Au milieu le pauvre Scar-H démuni de son appendice cracheur de billes.
Et en fin l'EGLM.



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Imag0111

Il faut savoir qu'Ares ne vend pas l'outer barrel tout seul, il le vend en "kit" composé d'un outer barrel, d'un canon de précision ainsi que d'un joint d'Hop up et bien sûr un cache flamme.
Le canon se change rapidement en théorie, j'ai bien dis en théorie parce que dans la pratique j'ai eu quelque soucis pour mettre en place le canon long.
Le détrompeur de la pièce qui maintenait le canon de précision dans le outer barrel n'avait pas exactement les même dimension, peut être un problème d'usinage ou bien une légère différence entre les canons 5.56 et 7.62. Pour le résoudre rien de plus simple, j'avais juste a inverser cette pièce avec celle de mon ancien canon.

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Imag0112

Ci-dessus la fameuse pièce incrimminé.

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Imag0113

5.56 ou 7.62 ? pour moi ça sera le 7.62


Une fois le canon monté quelques essais s'imposaient, et là c'est le drame (nan pas de panne lol) une précision horrible et des billes qui virent à gauche. La cause ? le canon de précision merdique qui était fourni avec.. heureusement que c'est un kit "sniper" comme ils disent. Après avoir mis un canon en 6.03 de chez Ultimate la précision était au Rendez-Vous mais j'ai eu une autre surprise (en faite nous avons eu une autre surprise Djedy était avec moi ^^) les billes fusent droit et loin avec le Hop-Up à zero. Plutôt content du canon moi qui avait peur d'essayer autre chose que du MadBull.


Et maintenant, et si on parlait de l'EGLM ?


EGLM est l'abréviation de "Ergonomic Grenade Launching Module" il est vendu soit en modèle avec grosse rétractable ou alors en version "nu" qui se fixe sur le Scar-H/L. Ce lance grenande à 3 particularitées, le chargeur de la réplique passe à travers le lance grenade, sa gachette tombe juste en dessous de celle de la réplique et la dernière, il se monte sans outil*.

* Sous réserve qu'il est monté avec le passe chargeur correspondant à la version du Scar, mais une fois changé plus besoin d'outil pour le montage ou le démontage.

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Imag0114

En main, ça respire la solidité la finition est égale à celle du Scar-H mais ils partagent le même soucis au niveau du moulage... décidément...
La prise en main est excellente, FNH nous avait prévenu, c'est Ergonomic.

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Imag0115

Le grip épouse bien la forme de la main, un clic sur la pièce noir et l'EGLM s'ouvre, prêt à gober une grenande.
En position ouvert le Tube de l'EGLM pivote de gauche à droite pour facilité l'insersion et l'extraction de grenade.


Une fois le Scar-H équipé de son EGLM et de son Canon long il pèse 5 Kg..


Pour finir une petite photo

Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Imag0116


Dernière édition par dévilou le Mer 30 Mar 2011 - 9:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMBO
Admin
Admin
RAMBO



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:56

Elle est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:04

Tu vas faire des envieux dimanche avec ta nouvelle repliques l'amis. GG
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:56

Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:40

Bon.. aujourd'hui avec Djedy on a fait tourner le scar à nouveau, avec la lipo 7,4 volts le moteur commençait à chauffé un peu à la fin du chargeur. Avec une mini-type en 8,4 volts aucun problème de chauffe. J'ai vidé un chargeur avec chacunes des batteries en tirant 90% du temps en semi.

PS : j'ai édité mon premier message suite à la partie du 3 octobre
Revenir en haut Aller en bas
RAMBO
Admin
Admin
RAMBO



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 5:54

Je pense que si ta LIPO a chauffé, cela doit être du a un calage moteur trop serré. Mais bon je ne fais que penser et je ne suis pas conçu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:55

le souci c'est que l'on a desseré la vis pour avoir le fameux bruit de dimanche puis on a serré degré par degré jusqu'a.disparition du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:29

je suis passé à shop-gun avec ma réplique et mes lipo(s) , résultat des comptes : une lipo de HS changé. Peu être une des raisons de la chauffe général..
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:12

fini la lipo... pas assez de pèche pour lancer le moteur convenablement, du coup je suis sur de la nimh en 9.6 volt et il tourne niquel.
A cause d'une batterie à la con j'étais presque dégouter par ma réplique...

J'ai aussi changé le ressort pour mettre un SP120, super facile à changer pas besoin d'ouvrir ni d'enlever la gearbox du corps de la réplique, juste à ouvrir une trape au cul de la gearbox. Le join hop-up à lui aussi été changé par un madbull rouge.

Bon maintenant c'est semi-only ça tombe bien j'ai pas des grands chargeurs et je suis rapace de billes XD
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:55

Nouveaux ajouts au 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:02

C'est du beau boulot ^^, j'ai hâte de la voir
Revenir en haut Aller en bas
perceval
Modérateur
Modérateur
perceval



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:28

quelque choses à compenser?? hummmmmmm scratch
Revenir en haut Aller en bas
mister red
Team Member Secrétaire
Team Member Secrétaire
mister red



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:01

j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
RAMBO
Admin
Admin
RAMBO



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:22

C'est dommage c'est déjà en panne!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:39

c'est clair Sad
Revenir en haut Aller en bas
keutin
Modérateur
Modérateur
keutin



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:06

j avoue c'etait la journée des ares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:07

mdr pleur pas quentin go acheter KWA, classic army, ou G&p ^^
Revenir en haut Aller en bas
keutin
Modérateur
Modérateur
keutin



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:08

deja je vais gueuler a shop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:10

mdr :p
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:25

j'ai tout ouvert sauf la GB parce que j'ai po reussi à la sortir et j'ai trouvé une bille bloquée vers le ressort à l'extérieur de la GB. Après essais ça tir toujours pas et je vois le ressort bougé d'un ou deux milimètre. Le piston semble être bloqué en position comprimé, je suppose ça parce que j'ai eu du mal à refermer la trape de changement de ressort alors que normalement ça se fait facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:27

olala en esperant que la tete de cylindre en a pas pris un coup ou meme la tete de piston
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:57

à part ouvrir la gearbox il y a une autre solution ? (en oubliant la revente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maître djedy
Modérateur
Modérateur
Maître djedy



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:08

oui le rapporter à la maison pour que je regarde ce qu'il à Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maître djedy
Modérateur
Modérateur
Maître djedy



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:35

après avoir démonter la gearbox du scar-h on peu se rendre compte que quand quand ARES dit gear box renforcer c'est vrai mais pas complétement pour le piston et la tète de piston on peu se grater et le guide ressort et même pas sur roulement ni l'intérieur du piston mais le reste et de trés bonne qualiter et de bonne finition voila bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
mister red
Team Member Secrétaire
Team Member Secrétaire
mister red



Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:27

lool ... bonne nuit djedy ... tu vas dormir avec ta réplique a coté de toi toute démontée! ! ! attention ne perd rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Empty
MessageSujet: Re: Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long   Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scar-H Ares Edit : Ajout de l'EGLM et Canon Long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauser SR et canon de préci.
» 1911 KJW BRONZE et SCORPION EVO 3A1 D'ASG A VENDRE ! EDIT DU 12/09 : Scorpion échangé contre 1911 Inokatsu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AirsoftOne :: L'Airsoft :: News-
Sauter vers: