AirsoftOne

Le Forum Communautaire de la Team AirsoftOne 77 !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NERF MAVERICK - Conversion Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: NERF MAVERICK - Conversion Airsoft   Ven 31 Juil 2009 - 7:04

avant de partir en vacances... je vous fais part de mon projet en cours, pas encore 100% opérationnel mais en bonne voie. Il s'agit pour ceux qui ne connaissent pas du jouet en plastique qui envoie des fléchettes mousses (il y a des rencontres géantes au States avec ces trucs)... Pas mal upgrade et traffiquent leur "engin" : j'ai décidé de voir sil était possible de s'en servir de base pour l'airsoft.



Problèmes résolus :
- le barillet initialement en plastique pour lancer des fléchettes de mousse à été refait de A à Z... Il a fallu rentrer tout cela au chausse pied.
- Le piston d'origine à été remplacé par un percuteur : relativement facile... Le ressort d'origine est conservé..
- la gachette qui actionne aussi la rotation du barillet a du être épaulé de ressorts plus costauds du au poids accru du barillet.
En gros, cela fonctionne... le mouvement de rotation actionné par la pignonerie plastique d'origine... le percuteur, qu'on actionne en tirant la partie supérieure arrière de l'engin (ben oui, si c'est une réplique, faudra qu'on me dise de quoi...)
- le système qui permet au barillet de basculer vers l'extérieur à été revu : il bascule 3 fois plus et il est maintenant possible de le sortir carrément, ce qui n'était pas possible sur le gun d'origine.
- J'ai trouvé un système pour rendre un aspect métal patiné et usé TRES SIMPLE : ceux qui veulent donner un aspect plus réaliste à leur bout de plastique me font signe (y'avait pas un Thunder Maul qui trainait...???)

Problèmes encore à résoudre :
- le percuteur pousse trop les valves des cartouches (il est un peu trop long) ce qui à pour effet de sortir ces mêmes valves de leur logement et d'éjecter avec la pression le joint torique... j'en ai déjà paumé un... à régler (un coup de meule devrait suffire).
- Les cartouches ne sont pas pile poil au diamètre des tubes.. il a donc fallu que je les entoure de bande adhésive pour qu'elles se coincent bien.. oui mais voila : avec la pression, la cartouche recule et à tendance à bloquer la rotation du barillet.. il faut donc que je trouve un moyen de la bloquer en place tout en ayant quand même la possibilité de la retirer de son logement pour la recharger en gaz...
- lester l'intérieur de la crosse pour équilibrer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NERF MAVERICK - Conversion Airsoft   Ven 31 Juil 2009 - 14:18

Enorme !
Revenir en haut Aller en bas
 
NERF MAVERICK - Conversion Airsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion GPL
» Kyosho Vone RR Evo conversion BL
» Kit de conversion en Brushless par NOVAK
» Conversion Tachymètre
» Conversion HYDRO vers suspension séche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AirsoftOne :: L'Airsoft :: Trucs et astuces-
Sauter vers: