AirsoftOne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AirsoftOne

Le Forum Communautaire de la Team AirsoftOne 77 !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DESERT EAGME Custom (avec lance grenade)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Empty
MessageSujet: DESERT EAGME Custom (avec lance grenade)   DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:27

Ça y est, je l'ai fait! cheers cheers
Plus je joue et plus je me rends compte que les parties dynamiques au GBB ou Shotgun me branchent vraiment...
ça va vite, le fait d'avoir un nombre de billes limité, il faut s'approcher et bien viser...
Ok, de temps en temps, on se pose dans un fort, on déplie le trepied et on rafale comme un sagouin, mais bon...
ça manque un peu d'intérêt en ce qui me concerne.
J'ai donc rapidement compris que le MP5 était un très bon compromis... utilisable en extérieur et en CQB..
et j'ai même rajouté un lance grenade très court, fait-maison pour que l'outil soit bien complet.
Dans la même lignée, je viens donc de m'attaquer au Desert Eagle (DE). Il trainait dans sa boite depuis quelques temps... Je l'ai ressorti récemment et j'adore jouer avec alors je me suis penché sur son cas.

DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Desert%20Eagle%20Custom

Comme j'étais en train d'équiper mes répliques de lance-patate maison...
je me suis dit qu'un nuage de billes pour nettoyer un bâtiment ou un recoin obscur
serait très utile sur le DE.
Il fallait juste faire un truc qui soit efficace et très petit : et bien c'est fait.
Evidemment, impossible de placer une grenade multitubes sous ce joujou
même s'il est vrai qu'il reste volumineux. J'ai donc jeté mon dévolu sur
des cartouches de shotgun airsoft surgeon : préparées à la base pour équiper
un scatter gun (un tanaka modifié sur lequel on a retiré les inner barrel,
pour ne laisser que l'outer barrel comme sur un vrai).
Ces cartouches fonctionnent presque comme des vraies : à la place de la poudre,
il y a un réservoir avec valve dans lequel on mets du gaz ou CO2, un tube en plastique fait le corps et puis il y a, comme dans une seringue, un petit panier à billes
(entre 10 et 12) qui coulisse dans ce même tube et enfin un capuchon plastique
qui ferme tout ça pour ne pas répandre le contenu par terre quand on baisse la réplique.
Je récupère uniquement le réservoir de gaz avec son "bouton poussoir" et le reste est fait maison...
Toujours bricolé car je n'ai rien pour souder et pas de machines outils.

Arrow Les problèmes qui se sont posés et que j'ai du résoudre :
- Pour le placer sous le DE, il fallait que le lance grenade soit petit :
j'ai pas réussi à faire moins que 16 cm mais comme il est assez léger, le fait qu'il dépasse ne déséquilibre pas
la réplique qui est de toute façon bien lestée par son chargeur Hi cap au CO2.
- Il a fallu placer un rail sous le DE et comme il n'y a rien de prévu à cet endroit, il a fallu percer quelques trous
à des endroit stratégiques pour ne pas entraver le fonctionnement de la bête.
- Il fallait aussi fabrique un percuteur qui soit assez puissant pour pousser la valve même lorsqu'on charge
la grenade au C02... à la main, on ne peut pas, c'est dire.. et il fallait que ce percuteur soit simple, léger,
ré-armable facilement etc... j'ai donc opté pour un système du style pistolet à flèches.. avec ressort et un piston coulisse poussé par le ressort (j'ai amélioré le système par rapport à celui que j'ai fait précédemment pour mon M4).
Un cran dans le piston vient permettre à la gâchette de coincer celui-ci en tension. En fait, j'ai bricolé d'anciens
pieds de bipod DBoy qui dormaient dans un placard (les pauvres, ils se sont fait mutiler pendant le sommeil par un maniaque).
- Il fallait que je trouve un système de gâchette idéalement actionnable d'une main...
ça n'a pas été évident... Mais l'index qui tire avec le DE en se dépliant à peine, peut actionner le lance patate.
- Il fallait que je fasse une sécurité pour bloquer la gâchette car sinon, en le sortant du holster, je transforme mon benne (et ce qu'il y a dedans) en écumoire : toujours une goupille façon grenade qui, comme elle doit resservir, ne dois pas être jetée... c'est pas toujours très pratique mais ça fonctionne pas mal alors... ça ira comme ça.
- Il fallait fabriquer des capuchons/capsules pour maintenir les billes dans le canon : avec un pistolet
à colle thermique, on graisse l'intérieur du canon et on le rempli de colle. Lorsqu'elle est sèche,
on sort le cylindre de colle et on le coupe en tranches.. qui s'adaptent donc parfaitement au diamètre du canon.
- Le projectile : j'ai donc choisi la nuées de billes (mais on peut remplacer l'ensemble par du maïs séché) :
il faut placer un couvercle au fond du canon contre la cartouche (ce couvercle fera office de piston de seringue
qui une fois la pression relâchée, va pousser tout le contenu du canon dehors), puis remplir de billes
(je peux aller jusqu'à 40/50 billes) puis refermer avec un deuxième couvercle.

Arrow ESSAIS DE TIRS :
- Le petit cérémonial du chargement prends moins de deux minutes (en revanche... pas sur terrain)
- Dévisser le canon
- Sortir la cartouche, remettre la valve en place, charger le gaz
- Réarmer le percuteur en le repoussant au fond de son tube, placer la goupille de sûreté.
- Replacer la cartouche dans le canon, puis une capsule, puis le billes, puis une autre capsule.
- Revisser le canon. C'est prêt!!!

la deuxième gâchette tombe bien "sous le doigt" et on la trouve naturellement.

- Green gaz : un peu léger en portée mais largement suffisant en CQB (10/15mètres
mais ça s'éparpille très vite du au canon court). Ne pas trop charger la cartouche :
10/15 billes maxi.

- CO2 : la ça cause!!! En plus d'une détonation bien virile, on peut jouer en extérieur
avec le max de billes (40/50) et la portée est quasi doublée... Top efficace!

Voila, alors si vous croisez un Desert Eagle qui tape comme un shotgun, il y a de grandes chances pour que votre serviteur soit au bout de la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Empty
MessageSujet: Re: DESERT EAGME Custom (avec lance grenade)   DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:22

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Chapeau, que dire de plus !!!!!!!!!!!

à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Empty
MessageSujet: Re: DESERT EAGME Custom (avec lance grenade)   DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:30

T'es vraiment un gros malade!

Mais je dis chapeau, tu metonnera toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Empty
MessageSujet: Re: DESERT EAGME Custom (avec lance grenade)   DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:07

t'es hyper fort dans ton domaine !
vais te confier une réplique pour que tu lui greffe un glaive ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Empty
MessageSujet: Re: DESERT EAGME Custom (avec lance grenade)   DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:14

On t'a repéré !!! C'est toi le scénariste de "Mc GYVER" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Empty
MessageSujet: Re: DESERT EAGME Custom (avec lance grenade)   DESERT EAGME Custom (avec lance grenade) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DESERT EAGME Custom (avec lance grenade)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4 CQB RAPTOR avec mini lance grenade
» Desert Eagle
» GRENADE 360 artisanale au CO2
» M56DL - CUSTOM
» G36 Anti-snipe [Custom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AirsoftOne :: L'Airsoft :: Trucs et astuces-
Sauter vers: