AirsoftOne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AirsoftOne

Le Forum Communautaire de la Team AirsoftOne 77 !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Choix d'une première réplique.

Aller en bas 
+4
engiel
RAMBO
Papy-B
Maxou
8 participants
AuteurMessage
Maxou





Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:18

Bonjour à tous !  Smile 

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous demander des conseils concernant le choix d'une première réplique d'airsoft.
Je tiens tout d'abords à préciser que je dispose d'un budget entre 130€ et 190€.

Je me suis quelque peu renseigné et j'ai cru comprendre que dans cette gamme de prix il existait des répliques tout à fait correctes. Je voudrais avant tout une réplique fiable (qui ne me lâchera pas au bout de 100 billes tirées  Rolling Eyes ).

Dans les quelques répliques que j'avais regardé, mon attention s'était attardée sur la Cyma CM 28, une réplique d'Ak 47.
Que pensez vous de ce modèle et de cette marque en général ?

Sinon, j'ai cru comprendre au vu des messages que certains d'entre vous ont laissés sur mon sujet de présentation que les fusils d'assaut de type M4 n'étaient pas mal non plus Question  Je dois avouer que certains modèles n'ont pas l'air mal  Razz 

Merci beaucoup et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Papy-B
Team Member
Team Member
Papy-B



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:47

Salut Max,

Tu veux acheter ta réplique où ?
En France ou à l'étranger ?
France = plus cher avec SAV
Etranger = moins cher mais pas de SAV pour ainsi dire

je pense que la plupart d'entre nous vont chez shopgun à brie compte robert

A+
Revenir en haut Aller en bas
RAMBO
Admin
Admin
RAMBO



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:15

Va à shop gun.

Le M4 est bien car les pièces sont facilement trouvables.
Revenir en haut Aller en bas
engiel
Team Member
Team Member
engiel



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:24

Le conseil que je pourrait te donner est tres simple avant de te lancer a acheter commence part essayer va dans un shop qui te fera essayer ta replique et meme te donner des conseille afin de mieux choisir

shop gun est un tres bon shop ( ma m14 viens de la )
AD1 aussi !


Dernière édition par engiel le Lun 26 Mai 2014 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxou





Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:53

Pour ma première réplique, je préfère l'acheter en France pour déjà pouvoir l'essayer , ensuite pouvoir avoir des vendeurs qui me donnent des conseils et avoir le SAV derrière, après pour d'éventuels accessoires je n'exclut pas d'acheter via des site étrangers.

Je comptais aller faire un tour à la boutique Patton airsoft qui se trouve sur Melun, étant donner que je suis souvent à Melun. D'ailleurs connaissez vous cette boutique ?

Sinon je pourrais toujours aller voir au Shop gun de Brie Wink
Revenir en haut Aller en bas
genzo
Modérateur
Modérateur
genzo



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:55

Shopgun te conseillera bien. Tu a des pack sympa en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
red hawk

red hawk



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:59

Salut!

En France aussi les prix varient pas mal en fonction des boutiques, shophgun est assez chère au final.
après si tu veux essayer tes répliques avant d'acheté c'est plus facile d'aller à shopgun.

pour moi ces 2 boutiques propose des prix plus raisonnable que notre shopgun :
http://www.soft-air.fr/ --> ils ont pas mal de g&g (je fais pas leur pub mais pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix :p)
http://www.phenixairsoft.com/ --> beaucoup de cheap

et il y en a d'autres.

bon courage pour ton choix et à bientôt sur le terrain !

Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:39

Pour commencer un M4 de chez King Arms est niquel ! (lien M4 King Arms)
Il coute dans les 200 € mais tu as une bonne portée et précision d'origine. Côté finition il est sera largement au dessus que les répliques premiers prix.

Tu as aussi G&G qui fait des bons M4 dans les 200 € attention par contre la gamme de réplique commençant par les nom CM on un corps en nylon alors que la gamme en GR a un corps en métal. (Lien GR16) (lien CM16)
G&G fait aussi de sympatique MP5. (lien MP5 G&G])

Par contre ne te bases surtout pas sur la puissance des répliques pour savoir laquelle est la meilleur.
Attention aussi, quand tu vois des répliques vendu sous le nom de Colt, kalashnikov ; ce sont juste des répliques avec les licences officielles. Les licences ne sont pas un gage de qualité ni de performance.

J'ai conseillé casi que des M4 parce que c'est l'arme la plus répliqué en airsoft et que tu as également un tas de pièces disponible pour l'upgrade, la réparation et la personnalisation.

J'ai pas de commission chez shop gun, c'est juste la boutique physique la plus proche de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
RAMBO
Admin
Admin
RAMBO



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:01

Patton airsoft est définitivement fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou





Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:53

Je viens de regarder les quelques liens que vous m'avez envoyés  Very Happy 
Le M4 de chez King arms me parait pas mal, tout comme le Mp5 de G&G

Mais en parcourant le site Shop gun j'ai vu une réplique qui me plait pas mal , je ne peux apparemment pas vous poster le lien, mais il s'agit du pack M4 CAA carbine sportline de chez King arms.

Merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:02

Le côté "sportline" ne m'inspire pas confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Maxou





Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:26

A quoi cela correspond le "sportline" ?
Revenir en haut Aller en bas
dévilou
Team Member
Team Member
dévilou



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:48

Au 1er prix.
Revenir en haut Aller en bas
genzo
Modérateur
Modérateur
genzo



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:52

Je me suis renseigné sur celui-ci justement il existe en version élite a plus de 300€ et sportline a 169€
La différence est un Corp en polymer pour l un et full métal pour l autre .apparament l interne serait le même.
Il non pas de retour sav pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou





Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:09

merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Boxster.SWAT
Team Member
Team Member
Boxster.SWAT



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:00

Bonjour maxou !

je pense que pour le model de repliques nous avons repondu a ta question !
je rajouterai juste que tes gouts et ton budjet dirigeront ton choix !

moi je rajouterai juste

que le choix du grammage des billes est important

voici quelques conseils:

0.12 ( ne jamais utilisé beaucoup trop aleatoire )
0.20 ( c est la reference pour le calcul de la puissance mais a mon gout trop legère )
0.23 ( moyen )
0.25 (ideal pour une portée et une precision obtimum )
0.28 ( pour les fortes puissances)
0.30 et autre (reservé plus pour les snipes et anti-snipe )

la batterie aussi est importante:

la plus par des repliques sont vendu avec un batterie 8.4 NIMH
mais une 9.6 convient mieux

A+ sur le terrain







Revenir en haut Aller en bas
Maxou





Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:15

Concernant la batterie , je suppose qu'une 9.6 volt donnera plus de pep's à la réplique, mais est ce que toute les répliques peuvent utiliser indifféremment une 9.6 volt à la place d'une 8.4 volt  Question 
Revenir en haut Aller en bas
engiel
Team Member
Team Member
engiel



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:06

Bonjours ,

Voila une très bonne question ;
pour mon avis personnel je dirait " oui" mais!! avec des restrictions
on peut remplacé une 8.4 par une 9.6 si on a pas le doigt collé tout au longue de la partie au full de la replique ,ce qui fait chauffé énormement le moteur de la réplique ,risque de casse de la gearbox et moteur ( sauf si la box est remforcé ) mais bon!!! Suspect  .
pour des replique premier prix bien souvant les gearbox
son non renforcé ce qui fait baisse le prix et les rends abordable a un petit budget .

l'achat d'une bonne batterie nimh 9.6v ( interllect , g&p , modify) les prix peuvent varié de 15 a 35 euros ce qui est pour une replique un vrai avantage pour jouer .

le meilleur avis pour le changement de batterie par un moin fort ou plus fort votage
exemple : lipo 7.4 ou 11.1 et nimh 9.6v
c'est le joueur d'airsoft ! , recherche sur internet , dans les forum , sur youtube toute les info sur ta replique ce qui a été fait , changé, remplacé .
après cela n'ai que mon avis personnel
cordialement
engiel




Revenir en haut Aller en bas
engiel
Team Member
Team Member
engiel



Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:12

Juste une dernière chose des replique avec des batterie Plus fort
expl 9.6 des fois on moins de reativité que leur batterie d'origine , je l'ai deja vue sur l'une de mes replique ( Mon M15 blackwaters) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une première réplique. Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première réplique.   Choix d'une première réplique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première réplique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un système pour upgrader ou downgrader une réplique sans démonter la réplique.
» nettoyage de replique
» réplique a RAMBO
» nouvelle replique (encore) ^^
» nouvelle réplique BULLPUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AirsoftOne :: L'Airsoft :: Trucs et astuces-
Sauter vers: